ivan rakitic antes de un partido
dans

Malgré le risque, Ivan Rakitic demande la reprise de Liga

Par

le


Ivan Rakitic se démarque du FC Barcelone, que la presse annonce qu’il ne voudrait pas d’une reprise. Pour le milieu de terrain croate, il est conscient des risques, mais veut tout de même reprendre son sport.

Deuxième pays le plus touché par le coronavirus en Europe, l’Espagne prévoit pourtant de reprendre la compétition. Pour le joueur du FC Barcelone, Ivan Rakitic, plus vite c’est, mieux c’est. « Je veux jouer. Il est évident que nous devons essayer de revenir avec les meilleures précautions sanitaires, mais nous devons aussi savoir qu’elles ne le seront jamais à 100%. Mais tous les travailleurs prendront le même risque d’être contaminé à leur retour. Ils prennent ce risque et je veux le prendre aussi », a-t-il indiqué lors d’un entretien avec Marca.

« Le football est très important pour beaucoup de gens et la preuve en est qu’il procure beaucoup d’argent. J’ai entendu beaucoup de gens parler de nos problèmes si on ne jouait pas. Je pense qu’il est temps pour nous qui sommes les protagonistes de faire un pas en avant », a ajouté le Croate.

Comme l’affirment les autorités gouvernementales en Angleterre, Rakitic pense que le football est un moyen, dans ces moments difficiles, de donner un peu de bonheur aux gens (les supporters) qu ont fait du foot ce qu’il est aujourd’hui. « Je ne sais pas si nous sommes endettés, mais ce qui est certain, c’est que la société nous a donné un statut bien supérieur à la moyenne. C’est cet effort que nous devons faire maintenant, nous préparer, essayer de contrôler les risques et rendre aux gens, avec notre football, l’affection qu’ils nous donnent », a assuré le milieu de terrain.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *