ole gunnar solskjaer press conference 29011921548858531656 large
dans

Man United : Cavani inculpé par la FA, Solskjaer vole à son secours

Par

le


Félicité par un de ses amis après son doublé face à Southampton, Cavani lui avait répondu en utilisant un mot à caractère raciste. Après une enquête diligentée par les services de la Fédération anglaise de football, le joueur de United a été inculpé pour une faute grave. Pour l’instant aucune sanction n’a été dévoilée, mais Cavani risque une suspension pouvant aller jusqu’à 6 matches.

Alors que United et son joueur déclarent que ce message n’a pas une connotation raciste en Amérique du Sud, ils vont devoir s’exprimer avec plus d’argument devant la FA. Mais en conférence de presse, Solskjaer a défendu son joueur. « Je connais Edinson et il n’a jamais fait de mal. C’est son ami. Il est arrivé dans un nouveau pays et a fait une erreur. Il s’est excusé. Nous travaillerons avec la FA et espérons que tout sera OK« , dit-il.

De son côté, Manchester United a publié un communiqué pour réitérer son engagement contre le racisme. « Manchester United et tous nos joueurs sont pleinement engagés dans la lutte contre le racisme et nous continuerons à travailler avec la FA – avec d’autres organes directeurs et organisations, et à travers nos propres campagnes – à cet égard« , précisent les Red Devils.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *