700 cristiano ronaldo manchester united 1hb4owiiimwej1kjihwt3vp2qh
dans

« Man Utd a dû apprendre à Ronaldo à être un joueur d’équipe »

Par

le


Un entraîneur travaillant actuellement aux côtés d’Ole Gunnar Solskjaer a précédemment aidé à façonner un grand succès de tous les temps sous le règne emblématique de Sir Alex Ferguson.

Manchester United a dû transformer Cristiano Ronaldo en « joueur d’équipe », explique Mike Phelan, les Portugais étant forcés de faire « des choses qu’il ne voulait pas » pour devenir une superstar mondiale.

Les Red Devils ont acquis le potentiel du Portugais lors de sa victoire pour l’éloigner du Sporting en 2003.

Six années productives ont été consacrées au football anglais par un homme qui a remporté cinq prix Ballon d’Or.

[totalpoll id= »794558″]

Au moment où il est parti pour le Real Madrid lors d’un transfert record, Ronaldo avait été transformé d’un ailier de poney en un redoutable leader.

Son jeu a atteint des sommets encore plus élevés en Espagne, tandis que les objectifs continuent de couler pour le joueur de 35 ans de la Juventus, géant de la Serie A.

United pense qu’ils ont jeté les bases d’un tel succès, Phelan travaillant comme entraîneur de l’équipe première aux côtés de Sir Alex Ferguson lors de l’acquisition de Ronaldo.

Les Red Devils étaient toujours conscients qu’ils avaient un diamant brut sur les mains et ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour s’assurer qu’une «éponge» talentueuse absorbait autant de conseils que possible.

Phelan, qui est de retour à Old Trafford en tant que bras droit d’Ole Gunnar Solskjaer, a raconté au Coaching Manual ses expériences avec un grand de tous les temps: «Ronaldo s’est démarqué.

«Il était comme une éponge. Il voulait plus de [conseils des entraîneurs de United]. Il vous a défié pour plus.

«Nous avons dû essayer de faire en sorte que Cristiano soit un joueur d’équipe et il l’a compris. En fin de compte, il l’a compris.

«Il y avait certaines choses que nous avons faites à l’entraînement qui l’ont amené à faire des choses qu’il ne voulait pas faire.

«Surtout quand le succès est venu et après qu’il a déménagé au Real Madrid, il y avait certaines choses – lors de l’observation des matchs à Madrid – qu’il a définitivement repris à Manchester United.

«Il traduisait cela plus haut sur l’échelle d’excellence. C’est important et il y a là une satisfaction.

«Je ne prétends pas avoir créé Cristiano Ronaldo. Beaucoup de gens l’ont influencé. Mais la plus grande influence a été lui-même – son dynamisme a été fantastique. »

Ronaldo a marqué 118 buts en 292 apparitions pour United, remportant trois titres de Premier League et une couronne de Ligue des Champions en cours de route, tandis que le premier de ses cinq Ballons d’or a été obtenu en 2008.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *