« Man Utd a fait une grosse erreur en ne signant pas Sadio Mané »

Ian Wright pense que Man Utd «a fait une grosse erreur» en ne signant pas l’ancien attaquant de Southampton Sadio Mane devant Liverpool.

Mane a réussi 22 buts toutes compétitions confondues lors de la dernière campagne, alors qu’il compte déjà quatre buts et une passe en Premier League cette saison.

L’international sénégalais a été un élément clé de l’équipe de Jurgen Klopp qui a remporté une Ligue des champions et une Premier League au cours des deux dernières campagnes.

Man Utd avait intérêt à signer Mane de Southampton mais ESPN a rapporté en août que Mane avait refusé d’entamer des pourparlers avec les Red Devils car l’attaquant n’avait aucune envie de jouer pour Louis van Gaal en raison de ses tactiques restrictives et de sa réticence à encourager les joueurs flair.

Cependant, Wright estime que leur incapacité à obtenir un accord pour Mane au-delà de la ligne sera une «grosse erreur» dans leur recrutement.

«Rappelez-vous que Man United était partout sur lui, vous savez», a déclaré Wright sur son nouveau podcast Wrighty’s House.

«Je pense qu’ils lui ont parlé mais il a dit non. Manchester United n’était pas fait pour lui. «Encore une fois, vous avez l’impression que Man United a commis une grave erreur en ne faisant pas cette signature. En n’étant pas en mesure de faire cette signature.

« En tant qu’équipe de football, ils étaient loin de lui donner le genre de philosophie, ce qu’ils vont faire pour attirer un joueur comme Mane.

« Il est maintenant facilement l’un des meilleurs au monde. »

Pendant ce temps, Stephen Warnock estime que la nouvelle recrue des Reds, Diogo Jota, pourrait être l’homme qui remplacera Mane chaque fois que l’attaquant décidera de quitter Anfield.

Warnock a déclaré au Stadium Astro: «Sadio Mane a 28 ans en ce moment, alors quand il arrive à 32 ans, y a-t-il quelqu’un qui viendrait avec une offre ridicule que vous ne pouvez pas refuser?

«Je ne pense pas que cela arriverait avec Mane. Il a adoré son séjour à Liverpool

«Si vous voulez être le meilleur et le défi pour les titres, vous devez avoir la profondeur de l’effectif – c’est ce que [Diogo] Jota apporte à cette ligne de front.

« Cela permet à Klopp de reposer au moins un ou deux des joueurs avec la qualité pour les remplacer. »

Warnock a ajouté: «Lorsque vous avez le calibre de Roberto Firmino, [Mohamed] Salah et Mane, vous apprenez avec eux jour après jour à l’entraînement.

«Il n’y a pas beaucoup de joueurs à Liverpool qui ne se soient pas améliorés.

«Je m’attends à ce qu’il s’améliore complètement. Je pense qu’il sera la personne qui succédera à Sadio Mane dans quatre ans.

«Il savait qu’il venait à Liverpool en tant que remplaçant et qu’il devrait forcer son entrée.

«Il est plus qu’heureux de le faire et il a beaucoup de temps à ses côtés. Il ressemble déjà à un joueur précieux à Liverpool.

Publicité

Laisser un commentaire