« Manchester United a refusé la possibilité de signer Virgil Van Dijk »

Advertisements

Manchester United a eu la chance de signer Virgil van Dijk lorsqu’il était joueur de Southampton selon un ancien entraîneur.

Advertisements

Van Dijk a quitté les Saints en 2018 pour rejoindre Liverpool pour 75 millions de livres sterling, un record du monde à l’époque pour un défenseur.

Il a continué à être à la hauteur du prix en jouant à Anfield et a aidé le club à remporter la gloire de la Ligue des champions et de la Premier League.

René Meulensteen a admis que United avait également eu la chance de signer le Néerlandais, mais ils n’étaient pas disposés à prendre un pari.

« Pour être honnête, je sais aussi que dans la période précédente, quand Van Dijk était encore à Southampton, il y avait des questions de Manchester United faisant venir van Dijk », a expliqué Meulensteen au Stadium Astro per Pundit Arena.

« Ils n’ont jamais vraiment pris le botté de dégagement, mais Liverpool l’a fait parce qu’ils pouvaient voir le potentiel qu’il avait, mais aussi la vitesse de van Dijk, la force et tout. »

« Ce sont quelques-uns des aspects que vous examineriez pour un très bon défenseur central fort, peut-il jouer avec un peu d’espace à l’arrière? »

L’ancien assistant de Sir Alex Ferguson a ensuite comparé van Dijk à Kalidou Koulibaly, avec qui United a été lié ces derniers jours.

«Tout le monde parle de Koulibaly, de le faire entrer, mais il pourrait aller dans quatre ou cinq clubs donc ce n’est pas une évidence qu’il viendra.

« Pour 80 millions de livres sterling, un défenseur central, si vous comparez cela avec la performance de van Dijk pour Liverpool la saison dernière et cette saison, alors je pense que van Dijk est un peu en avance. »

Bien que United n’ait pas dépensé de l’argent sur van Dijk, ils ont récemment battu le record de transfert d’un défenseur avec la capture de Harry Maguire.

Ole Gunnar Solskjaer a dépensé 80 millions de livres sterling pour assurer ses services de Leicester City l’été dernier et Maguire est maintenant capitaine de United.

L’ancien manager de Fulham, Meulensteen, a eu des mots sur le joueur de 27 ans, expliquant qu’il estimait que United avait trop payé pour l’international anglais.

« Pour moi, je dirais probablement 50 millions de livres, pas plus de 60 millions de livres. »

Maguire a amélioré la défense de United depuis sa signature, mais un certain nombre d’erreurs depuis le redémarrage du football ont inquiété les fans.

Son plus récent est survenu en demi-finale de la FA Cup dimanche, quand il a marqué un but contre son camp lors d’une défaite 3-1.

Van Dijk portant le rouge de United plutôt que de Liverpool aurait certainement eu un impact énorme sur l’histoire récente de la Premier League.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire