barca
dans

Marca dévoile l’équipe type des plus gros flops du Barça

Par

le


L’académie de Barcelone a joué un rôle crucial dans leur succès au 21e siècle. Il a produit le plus grand joueur de football de tous les temps, Lionel Messi et de nombreux autres talents de classe mondiale, dont Xavi, Andres Iniesta et Gerard Pique.

Mieux, ils ont complété leurs talents locaux avec des signatures comme Ronaldinho, Luis Suarez, Neymar et Samuel Eto’o. Mais certaines signatures ont déçu. La liste sous l’actuel président Josep Maria Bartomeu laisse à désirer. Il y a eu beaucoup plus de ratés comme Lucas Digne, Ousmane Dembele, Philippe Coutinho et Denis Suarez.

Marca a compilé un Onze des plus gros flops du FC Barcelone au cours des 20 dernières années. Ils ont pris en compte le prix, la réputation et l’enthousiasme entourant leur arrivée.

Gardien | Richard Dutruel

[totalpoll id= »794558″]

903396

Barcelone a plutôt bien réussi en ce qui concerne la signature des gardiens de but, avec Marc-Andre ter Stegen le choix du peloton. Mais le Français Dutruel, arrivé en 2000, a été une déception. Derrière le jeune Pepe Reina dans l’ordre hiérarchique, il n’a duré que deux ans au Camp Nou.

Latéral droit | Martin Caceres

7778605202 martin caceres a sa signature au barca en 2008
 

Le défenseur Uruguyan Caceres n’a pas répondu aux attentes après avoir rejoint Barcelone en 2008 à l’âge de 21 ans. Des blessures l’ont touché et il a été prêté pour les deux dernières de ses trois années au club.

Latéral gauche  | Dmytro Chygrynskiy

czglhniwcaananr

C’est l’une des pires signatures du Barça 21e siècle. Signé pour 25 millions d’euros à l’été 2009, Chygrynskiy n’a duré qu’une saison au Camp Nou et n’a pas convaincu.

Central | Yerry Mina

127972

Un autre défenseur central qui n’a pas duré longtemps au club. Mina est arrivée de Palmeiras en janvier 2018 et a été vendu à Everton six mois plus tard. Cependant, Barcelone a réalisé un bénéfice de près de 20 millions d’euros sur le Colombien.

 

Central | Thomas Vermaelen

879833246 jpg 0

Les blessures ont limité Vermaelen à 53 matchs pour Barcelone.  Il a rejoint plus tard l’équipe japonaise Vissel Kobe en 2019.

 

Milieu défensif | Alex Song

alex song 710x473 1

Le Camerounais avait du talent mais les supporters de Barcelone n’en voyaient pas assez. Song a passé deux de ses quatre saisons au club en prêt à West Ham United.

Milieu central | Andre Gomes

2291974 47738277 1600 900

Un autre joueur talentueux qui n’a tout simplement pas fait de son mieux à Barcelone. Le club Blaugrana a dépensé 35 millions d’euros pour le ramener en Catalogne depuis Valence en 2016, mais Andre Gomes est parti pour Everton, initialement prêté, en 2018. Les lecteurs de Marca l’ont élu la pire signature de la saison 2016/17 en Liga.

 

Milieu central | Juan Roman Riquelme

roman1

Riquelme ne s’entendait pas avec son manager. Louis van Gaal a décrit l’Argentin comme une «signature politique» et il aurait passé une seule saison au club avant de rejoindre Villarreal en 2003, d’abord en prêt puis en contrat permanent.

 

Ailier droit | Ricardo Quaresma

maxresdefault 3

Quaresma a continué à montrer ses immenses talents, mais il n’a duré qu’un an au Camp Nou après son arrivée à l’âge de 19 ans en 2003. L’ailier portugais est parti après s’être brouillé avec le patron Frank Rijkaard, refusant un partenariat avec Messi qui avait le potentiel d’être incroyable.

 

Ailier gauche | Philippe Coutinho

Coutinho

Barcelone espère toujours pouvoir tirer quelque chose de Coutinho. Il est actuellement prêté au Bayern Munich après avoir connu des difficultés au cours de ses 18 premiers mois en Espagne. Le club a dépensé 160 millions d’euros pour le signer en provenance de Liverpool en janvier 2018.

Attaquant | Zlatan Ibrahimovic

7775830515 zlatan ibrahimovic sous les couleurs du barca le 20 octobre 2009 1

Ibrahimovic fait partie du Onze de Marca malgré son titre de la Liga avec Barcelone en 2009/10.

Le média aurait également pu mettre en attaque, le Ghanaéen Kevin-Prince Boateng mais Zlatan a énormément coûté au Club et était arrivé comme une grande star.

 

Commentaires

Une réponse à “Marca dévoile l’équipe type des plus gros flops du Barça”

  1. Avatar de Joseph Joslyn CHERY

    On n’a pas parlé de 4 derniers entraîneur le plus médiocre du football de Barcelone fc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *