Maroc: Boufal confirme pour l’OM et encense Renard!

Advertisements

Actuellement sociétaire du club Anglais de Southampton, c’est bien en Ligue 1 que le marocain Sofiane Boufal s’est fait un nom avec Lille . Le Marocain a notamment explosé sous le maillot du LOSC. Arrivé en provenance d’Angers, Boufal s’était parfaitement acclimaté chez les Dogues. Pourtant, il n’aurait peut-être du jamais atterrir dans le club qui l’a révélé aux yeux de tous. En effet, l’Olympique de Marseille avait également des vues sur le joueur. Un intérêt évoqué par le principal intéressé.

Advertisements

 

 

Invité du Canal Football Club, l’international marocain a évoqué l’intérêt du club de la Cité Phocéenne pour lui lorsqu’il était toujours en Ligue 1 Française, sans oublier de parler de son actuel coach de la sélection Marocaine, le Français Hervé Renard. En ce qui concerne l’Olympique de Marseille, il déclare : « L’OM ? Oui ils m‘ont tourné autour. Ils ne sont jamais venus me voir. Marseille, ça reste quand même un grand club français. Ce sont les meilleurs supporters de France. Ça aurait pu m’intéresser, mais je suis bien à Southampton ».

Pour ce qui est de Hervé Renard, il es revenu sur la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde 2018 en soulignant le grand travail effectué par le technicien Français durant la campagne. Selon le milieu offensif de Southampton, l’apport du sélectionneur Hervé Renard dans cette réussite est primordial.  » La part d’Hervé Renard dans cette qualification est très grande. Avant, le Maroc était une équipe avec des talents, mais pas un grand jeu collectif. Maintenant, on fait les efforts les uns pour les autres. On a gardé nos qualités, on est resté bons avec le ballon, mais on est aussi devenu bons dans le jeu sans ballon. »

Boufal rend ainsi ce qui à César à César et ce qui est à Dieu à Dieu. Des propos qui vont surement flatter l’ego du Français.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire