Maroc: Nouveau rebondissement sur les dossiers Ziyech, Mazraoui et Hamdallah

Advertisements

En bras de fer avec le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic, ces trois joueurs du Maroc (Ziyech, Mazraoui, et Hamdallah) ont refusé depuis longtemps maintenant de revenir en sélection. Une situation qui fait beaucoup parler au sein de la Fédération marocaine. Cependant, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa ne voudrait pas entendre une retraite internationale de ces joueurs et promet de faire tout ce qui est à son pouvoir ramener la star Hakim Ziyech et ses coéquipiers. En effet, le président veut réussir ce coup avant le rassemblement pour la Coupe du monde au Qatar.

Advertisements

«Écoutez, moi je considère que Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sont deux joueurs de l’équipe nationale marocaine. Ce sont deux Marocains, qui, quelles que soient les conditions, quelles que soient les circonstances, restent quand même marocains et attachés à leur équipe nationale et à leur patrie», a d’abord rappelé le dirigeant à l’occasion d’un space organisé par Soccer212 mercredi soir sur Twitter. «Ça, c’est le fondamental, maintenant, dans un process qui dure des années par rapport à un groupe de 50 personnes, il y a quand même des malentendus. Il y a des divergences qui émergent. Il faut suivre tout cela et prendre les décisions nécessaires et qui permettent au groupe de l’équipe nationale d’être dans le meilleur postulat possible.»

Le boss du football marocain reste optimiste dans ces dossiers. «Aujourd’hui, personne ne peut nier le niveau d’Hakim Ziyech ou de Mazraoui. Ce sont deux excellents joueurs, ce n’est pas moi qui vais le dire ou le confirmer ou le discuter, ni personne d’ailleurs. Mais, comme j’ai dit, dans un système, dans l’entreprise, dans l’administration, dans la famille, dans la société, un groupe de 50 personnes, quand il vit ensemble pendant des années, il y a toujours des problèmes qui surgissent, il faut les corriger. On va les corriger de la meilleure manière possible et la meilleure manière permettant à Hakim de regagner l’équipe nationale, à Mazraoui de regagner l’équipe nationale et de Hamdallah parce que l’équipe nationale est un patrimoine de tous les Marocains», a laché Lekjaa.

Advertisements

Laisser un commentaire