Didier Deschamps France Equipe de France
dans

Mbappé ou Haaland Ballon d’Or 2023, Deschamps surprend !

Par

le


Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, voit clairement son capitaine Kylian Mbappé mériter le trophée de Ballon d’Or cette saison.

Ce dimanche sur TF1, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’a pas eu de mal à affirmer que l’attaquant parisien Kylian Mbappé avait réalisé une saison digne du Ballon d’or 2022-2023. Meilleur buteur de Ligue 1 pour la cinquième fois consécutive, Mbappé s’apprête à rejoindre les Bleus ce mois pour disputer ses deux derniers matchs de la saison. Bien avant de rejoindre la sélection pour les éliminatoires de l’Euro 2024, contre Gibraltar et la Grèce, le capitaine de 24 ans a déjà un soutien de taille pour le BO.

En répondant par “oui” ou “non” à Téléfoot, Didier Deschamps a affirmé que Kylian Mbappé méritait de remporter le trophée le plus prestigieux en 2023 grâce à ses performances cette saison. Depuis le changement de règlement l’année dernière, les joueurs sont évalués sur la saison entière et non plus l’année civile. Ainsi, Mbappé avec ses 41 buts et 10 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues cette saison reste le favori pour le sélectionneur français.

Aucune chance devant Haaland

Cependant, même s’il a été le héros des Bleus à la Coupe du monde 2022 avec huit buts en sept matchs, dont un triplé en finale, Mbappé a un handicap de taille. Avec comme seul trophée de la saison le championnat français, Kylian ne fait pas le poids devant un certain Haaland. En effet, l’attaquant norvégien de Manchester City reste l’un des favoris incontestés du trophée de Ballon d’Or.

[totalpoll id= »794558″]

Grâce à ses prestations XXL dans le championnat le plus relevé du monde, Haaland ne laisse aucune chance à Mbappé. En dehors de ses trophées individuels, le norvégien a déjà deux trophées importants et ira à l’assaut du plus prestigieux le samedi prochain à Istanbul. Le meilleur buteur de Premier League, également élu joueur de l’année en Angleterre ne devrait sans doute pas rester derrière Mbappé au classement du Ballon d’Or. Ceci, même en cas de défaite en finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan.

Par ailleurs, Mbappé ne s’attend probablement pas à un quelconque Ballon d’Or comme son sélectionneur. L’attaquant parisien, conscient de la saison famélique réalisée avec le PSG, devrait voter pour Haaland. Toujours dans le sentimentalisme, Deschamps risque de passer pour ridicule pour plusieurs après son choix dans la course au BO.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *