Mondial U17: L’Espagne assomme le Niger!

Héroïque lors de la première journée, le Mena du Niger n’a pu rien faire ce mardi face à l’Armada espagnole à l’occasion de sa deuxième sortie en terre indienne pour le compte du mondial cadet. Sanglante défaite 4-0 du Mena qui ramène les coéquipiers de Abdourahmane sur terre après l’euphorie engendrée par le succès de la première journée.

Victorieux lors de la première journée du mondial U17, les nigériens ont fait ce mardi leur deuxième sortie contre l’Espagne. Une sortie qui a pris l’allure d’une douche froide, d’une correction. Devant la rage et la détermination des cadets de la Roja, les joueurs du Mena du Niger sont restés impuissants et subiront une vraie humiliation, ce fut un véritable calvaire. Un calvaire qui va commencer dès le début de la rencontre. Par quatre fois, les nigériens iront chercher le cuir rond au font de leurs filets dont trois en première période. Les bourreaux du Mena du Niger sont Ruiz (21′ et 41′), Gelabert (45′) et Gomez (82′).

Par cette victoire, l’Espagne se relance après sa défaite 2-1 de la première contre le Brésil. Quant au Niger, il lui faudra batailler très dur lors de la dernière journée pour venir à bout d’une équipe brésilienne très en forme. Le Brésil a d’ailleurs remporté son second match et demeure seul en tête du groupe avec 6 points. Pour se qualifier, le Niger doit gagner le Brésil est espérer une défaite ou un nul de l’Espagne.