Mondial U17: Niger étonne, Ghana assure, Mali et Guinée à la trappe !

Depuis le vendredi 6 octobre dernier, a débuté la 17 ème édition de la coupe du monde U17 en Inde. Sur les 24 pays participants, se trouvent 4 pays africains, le Ghana, le Mali, la Guinée et le Niger. Comment se sont-ils comportés après la première journée ?

 

Équipe U17 du Ghana

Logé dans la poule A en compagnie du pays hôte l’Inde, des USA et de la Colombie, le Ghana a réussi son entrée en matière en gagnant son premier à l’ouverture de la compétition face  à la Colombie. Victoire 1-0 du Ghana. Les ghanéens entrent en lice dès demain pour la deuxième journée du groupe contre les USA, vainqueurs de l’Inde.

Équipe U17 du Mali

Dans le groupe B, le Mali, vice champion sortant de la compétition débute mal et perd  sur un score de 3-2 contre le Paraguay. Les Aiglons jouent la Turquie pour leur seconde sortie toujours ce lundi.

Équipe U17 de la Guinée

Dans le groupe C, la Guinée troisième représentant africain, perd aussi d’entrée son premier match contre l’Iran sur un score de 3-1. Le Sily cadet va essayer de se relancer le mardi prochain face au Costa Rica.

Équipe U17 du Niger

Enfin dans la Poule D, le dernier représentant de l’Afrique le Niger crée la surprise et vient à bout de la Corée du Nord sur la plus petite des scores 1-0. Le seul but de Abdourahmane à la 59 ème a suffit pour faire le bonheur du Mena. Le Niger retrouve les compétitions ce mardi comme la Guinée. Mais les nigériens devront batailler fort pour battre la sélection cadette brésilienne. Une équipe du Brésil qui a battu son homologue de l’Espagne par 2-1.

Après une première journée de compétition, les représentants africains ont donc connu fortunes diverses. Les uns devront confirmer et les autres se relancer. La deuxième s’annonce très épique donc.