img 20180126 193322
dans

Mustapha Yatabaré et Stéphane Sessegnon se quittent dos à dos

Par

le


Le duel entre Gençlerbirliği et Sivasspor comptant pour la 16e journée du championnat de Turquie de football s’est soldé par un partage. Une rencontre qui a vu plusieurs africains briller.

L’attaquant ivoirien Arouna Koné donnait l’avantage aux visiteurx à la 24ème minutes de jeu sur un centre de Mustapha Yatabaré. Sivasspor était passé devant au tableau d’affichage et avait alors pris totalement le contrôle du jeu jusqu’à la mi-temps.

La pause fera du bien à Stéphane Sessegnon et ses partenaires, puisqu’un peu avant l’heure de jeu, ils ont repris le monopole du cuir et à la 56ème minute de jeu égalisaient par l’intermédiaire de Bogdan Stancu sur une passe décisive de Sefa Yilmaz. Entrée en jeu à la 46e minute de jeu, l’attaquant togolais Floyd Ayité va donner l’avantage à Gençlerbirliği à la 58ème minute de jeu, deux minutes après l’ouverture du score sur un caviar de l’autre buteur Bogdan Stancu.

Gençlerbirliği croyait tenir les trois points du match quand au bout du temps additionnel, Yatabaré va une fois encore s’illustrer en ramenant les deux équipes à égalité grâce à un chef-d’œuvre exceptionnel.

[totalpoll id= »794558″]

A noter également, la brillante prestation du gardien malien Mamadou Samassa, qui a maintenu son équipe en vie après plusieurs sauvetages.

Sivasspor reste leader du championnat mais voir le club d’Istanbul, vainqueur de Kayserispor(1-4) revenir à 4 petites longueur au classement général.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *