Ni Neymar ni Lautaro Martinez, le FC Barcelone a fixé sa priorité pour le mercato

Contrairement aux dernières années, le FC Barcelone ne devrait pas dynamiter le marché des transferts. Conséquence directe de la crise sanitaire, les finances du club catalan ne sont au mieux et les Blaugranas souhaitent faire preuve de malice pour le prochain mercato.

C’est une évidence, comme l’a annoncé le président des Catalans, l’heure n’est pas aux dépenses sans retenue. À moins de procéder via des échanges, encore faut-il que les homologues soient tentés, il n’y aura pas de gros transferts cet été au Barça. Pour autant, un des chantiers prioritaires devrait être régénéré à savoir la défense.

C’est en ce sens que le club espagnol a jeté son dévolu sur le protégé de Pep Guardioa : Eric Garcia. Selon Mundo Deportivo, les Blaugranas miseraient sur le défenseur de Manchester City. Il serait notamment annoncé comme le successeur de Gerard Piqué, arrivé à un âge avancé et loin de sa forme des dernières années.

De son côté, Pep Guardiola avait donné le ton pour l’avenir de l’ancien barcelonais. « Eric a un contrat pour une saison supplémentaire. Si le Barça le veut, ils doivent l’appeler, mais nous allons essayer de le convaincre que nous le voulons ici pour de nombreuses années. » Affaire à suivre donc.

Laisser un commentaire