Niger : Officiel, le championnat national saison 2019-2020 est annulé

Suite à la correspondance de la CAF publiée il y a quelques jours, l’on en sait un peu plus sur l’issue réservée à certains championnats. La Fédération Nigérienne de Football (Fénifoot) emboîte les pas de son homologue du Burkina-Faso. La saison sportive 2019-2020 au Niger est annulé.

C’est à travers un communiqué de la Fénifoot que l’information a été rendue publique. Suspendu dans un premier temps en raison de la propagation du Coronavirus, le championnat est finalement annulé.

La Fédération a d’ailleurs pris des décisions importantes concernant cette annulation qui pourraient faire l’affaire aux clubs :

  • Les précédents représentants en compétitions africaines, l’AS SONIDEP en Ligue des Champions et l’USGN en Coupe de la Confédération seront reconduits
  • Le maintien des mêmes clubs pour la saison sportive 2020-2021, pas de montée ni de relégation ;
  • Une aide compensatrice aux clubs de la Super Ligue et de la Ligue Nationale, à partir du prochain fonds d’urgence Covid-19 promis par la FIFA ;
  • Mettre à la disposition de la famille du football nigérien, 10.000 bavettes afin de lutter efficacement contre le Coronavirus.

Ces grandes décisions font suite à l’annulation de la saison sportive 2019-2020. La Fédération Nigérienne de Football a misé beaucoup plus sur la santé publique que les compétitions.

Laisser un commentaire