balotelli grosso brescia allenamento caccia
dans

« Nous avons peur », un joueur de Serie A s’oppose ouvertement à la reprise

Par

le


L’Europe du football prépare son grand retour. Hormis la France et les Pays-Bas qui ont définitivement arrêté leur saison, plusieurs grands championnats envisagent un retour dans les prochaines semaines. En Serie A, la reprise annoncée du football ne suscite pas que de l’engouement chez les footballeurs.

Le capitaine de Brescia a fait savoir qu’il n’était pas emballé à l’idée de devoir reprendre la compétition. S’exprimant pour la Repubblica, Daniele Gastaldello a dit haut et fort ce qu’il pense d’une éventuelle reprise de la Serie A.

« A Brescia, nous avons tous soufferts de ce virus, nous connaissons tous une personne qui a été contaminée. C’est une chose qui peut ruiner une famille. Si aujourd’hui vous me demandez si nous sommes prêts à jouer, je répondrais que non. Il n’y pas les conditions nécessaires pour que nous puissions revenir. Nous ne nous sentons pas en sécurité. On nous demande de revenir à l’entraînent et de jouer immédiatement, en concentrant 12 journées en 1 mois et demi, c’est injuste car ça affecte notre santé. Je parle en mon nom et en ceux de mes coéquipiers, si le prix à payer pour la reprise du championnat c’est un impact direct pour nous, ça n’en vaut pas la peine. Nous avons peur. Nous sommes tous exposés et pas seulement les footballeurs. Tous les travailleurs, kinés, phytothérapeutes… le contact est inévitable. Le confinement devrait continuer selon moi, ça n’a aucun sens de reprendre. Nous sommes des professionnels mais avant tout des humains avec des épouses, des enfants. Aucun protocole n’a encore été annoncé. », a-t-il regretté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *