martin odegaard scaled
dans

Odegaard: le prodige de Zidane en 2015, la star d’Imanol en 2020

Par

le


Martin Odegaard est arrivé au Real Madrid en 2015 en tant que prodigieux de 16 ans, mais en avance de cinq ans et, au cours d’une période de prêt à la Real Sociedad, il est devenu l’un des joueurs vedettes de LaLiga Santander.Zinedine Zidane était l’entraîneur de à la tête de Castilla lorsque Odegaard a déménagé pour la première fois à Madrid, mais il a fallu un déménagement à La Real et travailler avec Imanol Alguacil pour que le meneur de jeu norvégien démontre ses qualités en Espagne.

Los Blancos ayant battu des personnalités comme le Bayern Munich, Liverpool et Arsenal à sa signature, mais, étant donné son jeune âge, il allait toujours être difficile de pénétrer dans la première équipe. En tant que tel, le joueur de 21 ans a fini passer trois saisons aux Pays-Bas, partagé entre Vitesse et Heerenveen, avant de retourner en Espagne l’été dernier.

Alvaro Tejero, ancien coéquipier d’Odegaard à Castilla et qui joue maintenant pour Eibar, estime que l’international norvégien a toujours eu le talent mais Il était difficile d’avoir une chance au Real Madrid. « [Il] avait quelque chose de spécial », a déclaré Tejero. « Parce qu’il fait des choses à La Real qu’il a déjà fait [avant], mais ils ne se ressemblaient pas: les balles traversantes , contrôler le jeu, rester coincé …

« Il avait des qualités très classe, mais il est venu à 16 ans pour jouer dans un autre pays, dans un club comme Madrid et dans une ligue très difficile comme la Segunda [Division] B. » Pour la façon dont il joue, ce n’était pas le meilleur pour lui. « Il n’était pas du tout timide. C’était un gamin drôle, même s’il avait logiquement du mal avec la langue. » Mais il était très gentil, participatif et est sorti manger avec nous.  »

[totalpoll id= »794558″]

Tejero pense que l’aventure d’Odegaard aux Pays-Bas lui a bien servi car il a pu s’éloigner des projecteurs médiatiques. « Il est devenu un homme là-bas et a pris beaucoup de pression, ce qui ne lui convenait pas du tout », a-t-il ajouté. « Il est venu avec des attentes très élevées et ce n’est pas facile à prendre.

Lire aussi:  De Bruyne nomme le seul milieu de terrain meilleur que Modric et Iniesta

 » De retour en Espagne, Odegaard a fait des bonds sous Imanol à la Real Sociedad. « Il lui parle beaucoup, ils passent des heures ensemble à regarder des vidéos pour corriger ses mouvements et son football « , expliquent-ils à La Real. L’Imanol lui a consacré beaucoup de temps et Odegaard a fait sa part en mettant le désir d’apprendre et de s’améliorer, les résultats sur le terrain surprenant beaucoup de monde .La Real a également joué avec les forces d’Odegaard, ce qui en fait le battement de cœur dans une équipe qui correspond parfaitement à ses qualités, entouré de Mikel Oyarzabal, Mikel Merino et Igor Zubeldia pour n’en nommer que trois.

joueurs et Odegaard s’y est parfaitement intégré. « T il est un phénomène sur et en dehors du terrain, personne ne peut le saisir car c’est un professionnel et un bon garçon « , disent-ils à La Real. L’investissement du club basque dans le milieu de terrain a clairement porté ses fruits, et Odegaard sera Espérant mener La Real à l’argenterie face à l’Athletic Club lors de la finale de la Copa del Rey.Odegaard a mûri à Saint-Sébastien, a beaucoup appris au club et a la confiance d’Imanol, qui a joué un rôle clé dans son saut cette saison. En fait, le Real Madrid a suivi de près ses performances cette saison et de nombreux membres du club le considèrent désormais comme le successeur de Luka Modric.Le Real Madrid se frotte les mains car ils ont finalement vu qu’ils avaient gagné leur pari sur Odegaard à la fois quand ils envisageaient de jeter l’éponge. Odegaard est passé d’un « garçon spécial » pour Zidane à une star sous Imanol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *