4787939
dans

Officiel : C’est tombé, Tottenham annonce son nouvel entraineur !

Par

le


Tottenham a officialisé ce mardi l’arrivée de son nouvel entraîneur. Comme annoncé depuis quelques heures, le technicien australo-grec, Ange Postecoglou, s’engage avec les Spurs pour les quatre prochaines années.

“Maintenant que la saison et toutes les compétitions de coupes nationales sont terminées, nous sommes ravis d’annoncer la nomination d’Ange Postecoglou comme notre nouveau entraîneur-chef de la première équipe. Devenant le premier Australien à diriger en Premier League, Ange nous rejoindra le 1er juillet pour un contrat de quatre ans”, peut-on lire dans le communiqué de Tottenham.

Connu comme un entraîneur ambitieux et offensif, adepte du jeu de possession et de pressing, Postecoglou, âgé de 57 ans, aura la lourde responsabilité de redresser un club de Tottenham malade. C’est ce qu’attend d’ailleurs le président du club. “Ange apporte une mentalité positive et un style de jeu rapide et offensif », a expliqué Daniel Levy, le président de Tottenham, dans le communiqué officiel du club. « Il a une solide expérience dans le développement des joueurs et une compréhension de l’importance du lien avec l’académie – tout ce qui est important pour notre club. Nous sommes ravis qu’Ange nous rejoigne alors que nous nous préparons pour la saison à venir.”

Une carrière méconnue

Méconnu en Premier League, l’ancien défenseur arrive en provenance du Celtic Glasgow, qu’il a rejoint en juin 2021. Avec le club écossais, il a remporté deux fois le championnat et la coupe de la Ligue, ainsi que la coupe d’Écosse en 2022/23, réalisant le triplé.

[totalpoll id= »794558″]

Désormais lié avec les Spurs de Tottenham jusqu’en juin 2027, Ange Postecoglou aura pour mission de redresser Tottenham, qui a terminé huitième de Premier League cette saison. Il devra également gérer les cas des joueurs mécontents ou convoités, comme Harry Kane.

Pour rappel, Postecoglou a connu une longue carrière de joueur et d’entraîneur en Australie et en Asie. Formé au South Melbourne FC, il y a joué de 1984 à 1993, remportant deux titres de champion d’Australie et un championnat d’Océanie des clubs. Il y a également débuté sa carrière d’entraîneur en 1996, décrochant deux nouveaux titres nationaux et une nouvelle couronne continentale.

Ensuite, le nouveau coach de Tottenham a pris en charge les sélections nationales australiennes des moins de 17 ans et des moins de 20 ans, avant de revenir en A-League avec Brisbane Roar et Melbourne Victory, qu’il a menés à plusieurs succès. Il a également été le sélectionneur de l’équipe nationale senior d’Australie de 2013 à 2017, participant à la Coupe du monde 2014. Il a remporté la Coupe d’Asie 2015 et s’est qualifié pour la Coupe du monde 2018.

En 2018, il a rejoint le Japon et le Yokohama F. Marinos, avec qui il a remporté le championnat en 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *