Dans les tuyaux depuis quelques jours, la Confédération afriaine de football (CAF) a officialisé la délocalisation de la supercoupe d’Afrique entre l’EST et le Raja Cassablanca.
“Le comité exécutif de la CAF a décidé que la Super Coupe Total 2018 entre l’Espérance de Tunis et le Raja Club Athletic se jouera au Qatar”, peut-on lire dans un communiqué ce mercredi. L’instance a par ailleurs annoncé que la date et l’heure du coup d’envoi seront comuniquées ultérieurement.

Le Qatar a offert 2 millions de Dollars pour l’abriter…
Une première fois que la supercoupe d’Afrique se jouera en dehors du continent et l’offre du Qatar aurait été jugée inintéressante par la CAF. Selon le média 360.ma, le Qatar a versé 2 millions de dollars pour convaincre l’instance africaine de football.
« La fédération qatarie de football s’est proposée pour accueillir la finale de la Supercoupe d’Afrique entre le Raja et l’Espérance sportive de Tunis (EST). Pour attirer les deux clubs, le Qatar propose deux millions de dollars à partager entre les deux clubs, sans oublier une prise en charge complète des frais de transport et d’hébergement des deux formations »