Egwtn9RXYAYQXzF
dans

OFFICIEL: Yuto Nagatomo signe un an à l’OM !

Par

le


À la recherche d’une doublure au poste de latéral gauche pour faire souffler Jordan Amavi depuis novembre 2017 et le départ fracassant de Patrice Evra, l’OM vient de parvenir à ses fins. Après avoir étudié plusieurs pistes et s’être fait doubler par l’AS Monaco sur le dossier Caio Henrique, le club olympien a finalement jeté son dévolu sur l’expérimenté Yuto Nagatomo (il fêtera ses 34 ans le 12 septembre prochain). Un profil qui n’a rien à voir avec celui du Brésilien, pourtant érigé en priorité, et qui souligne un peu plus la difficulté des dirigeants de l’OM à prospecter sur ce poste depuis presque trois ans.

Villas-Boas : « Un joueur d’expérience et un leader de vestiaire »

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Galatasaray (Turquie), l’international japonais (122 sélections, 4 buts), qui retrouve son compatriote Hiroki Sakai, s’est engagé aujourd’hui avec la formation marseillaise, après avoir satisfait la traditionnelle visite médicale ce matin. Le joueur de poche (1,69 m) a signé un contrat d’un an. « C’est un joueur d’expérience, qui a joué 12 matches de Ligue des champions sur les deux dernières années et demie, le profil qu’on cherchait« , a confirmé hier soir André Villas-Boas après Brest-OM. « C’est un capitaine, un leader de vestiaire qui parle plusieurs langues », a-t-il poursuivi, dévoilant également que les discussions pour prolonger le contrat de Jordan Amavi étaient entamées.

Passé dans les rangs de l’Inter Milan (2011-18), club avec lequel il a déjà croisé la route de l’OM (en huitième de finale de Ligue des champions, en mars 2012), le natif de Saijo, présenté comme un grand professionnel, est donc la troisième recrue estivale après Pape Gueye (libre) et Leonardo Balerdi (prêté par Dortmund avec option d’achat). L’OM vient d’officialiser sa signature sur son compte Twitter. Le Japonais portera le numéro 25 cette saison. André Villas-Boas espérait vendredi en point presse pouvoir bientôt annoncer l’arrivée de deux joueurs supplémentaires. Maintenant, place au dossier de l’attaquant pour concurrencer Dario Benedetto. Sans oublier l’épineux chapitre des ventes.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1300447013893550083?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1300447013893550083%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.laprovence.com%2Factu%2Fen-direct%2F6092897%2Fmercato-cest-officiel-yuto-nagatomo-est-la-troisieme-recrue-estivale-de-lom.html

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *