lions du senegal can 2019 en egypte
dans

Organisation d’une CAN, le Sénégal se dote déjà des moyens

Par

le


Depuis 1992, le Sénégal n’a plus organisé de Coupe d’Afrique des Nations. Considéré comme étant l’une des meilleures sélections du continent, le pays a connu une période de disette concernant l’organisation de la plus prestigieuses des compétitions en Afrique. Quelques mois plus tôt, le président Macky Sall nourrit l’ambition et donne le ton.

Invité sur la plateforme ANPS des journalistes sportifs sénégalais, le ministre des sports Matar Bâ s’est exprimé en long et en large sur cet objectif. A en croire ses propos, les travaux se font dans tous les domaines pour y arriver.

« Les instructions du chef de l’Etat sont exécutées à la lettre. Nous travaillons à renforcer l’existant, surtout sur des infrastructures sportives. Sur le plan administratif, au niveau de la fédération, je pense que ce n’est pas le moment de parler de CAN », a-t-il déclaré.

« La Caf est dans des difficultés de choix pour les dates de la prochaine Can. Quand on aura redémarré la machine, toutes les démarches administratives seront entamées et les travaux qui doivent se faire seront poursuivis », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Logiquement le Sénégal devrait se positionner pour la CAN 2027 puisque celles de 2021, 2023 et 2025 sont déjà attribuées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *