Patrick Mboma
dans

Patrick Mboma donne les raisons de son échec à Al Ittihad Tripoli

Par

le


Entre 2002 et 2003, Patrick Mboma a porté les couleurs d’Al Ittihad Tripoli en Libye. Avec un peu de recul, l’ex international camerounais n’aurait dû jamais signer dans ce club. Pourquoi ?

En une saison, le public libyen n’a pas vu le meilleur Mboma qui a flambé en Italie et sous les couleurs des Lions Indomptables. Les années qui ont suivi, le joueur s’est épanouit au Japon en enchainant des buts. Qu’est ce qui s’est réellement passé en Libye pour qu’il puisse perdre son football ? L’ancien attaquant du PSG a donné les raisons de cet échec dans les colonnes de L’Equipe il y a quelques années.

« C’est l’un des fils Khadafi, Saadi, qui m’avait contacté. L’aventure était alléchante sur le papier et pour mes finances, mais ce fut un véritable cauchemar, Je n’ai pas été payé pendant des mois. J’étais avec ma femme, mon fils de sept mois et mon cousin et, à la fin, on n’avait plus d’argent. Même pas de quoi s’acheter à manger car, là-bas, les cartes ne marchaient pas. Heureusement, un jour, dans un vieux costume, j’ai retrouvé l’équivalent de 2000 euros. De quoi payer un conteneur et des billets d’avion. Alors qu’ils croyaient que j’allais jouer un match amical avec le Cameroun, je suis parti et je ne suis plus jamais revenu », a-t-il révélé.

Une aventure qui a marqué à vie Patrick Mboma.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *