Patrick Mboma révèle l’entraineur qui lui a permis de devenir un vrai buteur

Advertisements

Patrick Mboma est l’une des grandes légendes du football africain. Un vrai buteur, un sérial killer. C’est un joueur qui a secoué le continent par ses buts venus d’ailleurs. Ça a été une métamorphose totale de l’ex international camerounais dans ce registre. Ce qui ne pourra pas être possible s’il n’avait pas rejoint pas la Série A.

Advertisements
Advertisements

Après trois saisons (1997-1998) à Gamba Osaka au Japon, Mboma a fait son retour en Europe en signant pour Cagliari. La carrière du joueur change après cette signature. Puisqu’il a rencontré un entraineur qui a apporté énormément à son jeu. Des années après, il révèle le nom de ce technicien et l’influence qu’il a eu sur son parcours.

« Gian Piero Ventura était mon entraîneur à Cagliari. Je peux dire que c’est lui qui m’a appris beaucoup de choses dans ma carrière », a-t-il fait savoir en 2016 en plein commentaire du match Espagne – Italie comptant pour les 8èmes de finale de l’Euro sur la chaine Canal+.

Gian Piero Ventura, ancien sélectionneur de l’Italie (2016-2017) a entrainé Patrick Mboma à Cagliari entre 1998 et 1999. Une saison a suffi pour le Lion Indomptable d’apprendre énormément de ce tacticien italien.

Publicité

Laisser un commentaire