Paul Merson sur une star de PL : « Ni Messi ni De Bruyne ne sont capables de faire ce qu’il fait »

Une légende d’Arsenal aussi dythirambique sur une star de Tottenham, c’est rare, très rare au vu de la forte rivalité entre les deux clubs du Nord de Londres. Mais Paul Merson, ancien d’Arsenal devenu consultant, l’a fait. Pour lui, aucun joueur au monde et de tous ceux qu’il a vu n’arrivent pas à faire ce que fait Harry Kane avec les Spurs.

Cette saison, Tottenham réalise de très belle performance sous la houlette de José Mourinho. l’homme qui symbolise le mieux cette transformation des Spurs est Harry Kane. Non seulement grand buteur, il est également au début des actions offensives. Pour Paul Merson, ni Messi, ni De Bruyne, n’arrivent à le faire.

« Il n’y a personne au monde qui puisse faire ce qu’il fait. Il n’y a aucun autre joueur au monde qui puisse être aussi bon en tant que 9 et aussi bon comme 10 », explique Merson sur SkySports. « Lionel Messi ne peut pas passer devant l’attaque, tenir le ballon, mettre les gens en jeu, puis marquer beaucoup de buts et aussi jouer 10 dans le même jeu. Ce que De Bruyne fait, Kane a commencé à le faire. Et Kane est également numéro 9. Il peut faire les deux. Y a-t-il quelqu’un au monde capable de faire la même chose en ce moment ? », se demande Paul Merson sur Harry Kane, meilleur buteur des éliminatoires de l’Euro avec 12 réalisation et 5 passes décisives.

« J’ai joué Dennis Bergkamp, ​​l’un des meilleurs au monde dans ce qu’il a fait, mais il ne pouvait pas prendre les devants et faire ce que Kane fait, tenir le ballon et marquer une tonne de buts. J’ai joué avec Teddy Sheringham, il ne pouvait pas faire les deux », ajoute Merson.

Laisser un commentaire