pep guardiola
dans

Pep Guardiola : « Il vient d’arriver à Man City mais dans peu de temps, il dirigera l’équipe »

Par

le


Cette saison encore, Pep Guardiola et Manchester City ont sorti le chéquier pour s’offrir des recrues. Mais le joueur le plus couteux a été Ruben Dias, arrivé à City pour la somme de 71 millions d’euros.

Présent face à Arsenal ce week-end, le joueur portugais de 23 ans a été très bon. Suffisamment pour que la presse commence à comparer l’ancien du Benfica avec la légende de Manchester City, Vincent Kompany. Cependant, pour Guardiola, c’est une grosse erreur à ne surtout pas faire. « Ce serait une grosse erreur de le comparer à Vincent Kompany. Vincent est unique. Ruben est unique, il a 22, 23 ans, c’est comme avec Ederson. Les deux joueurs défendent, Nathan et Ruben, ils ne font pas d’erreur et nous avons beaucoup souffert la saison dernière, donc surtout la saison dernière, nous avons beaucoup souffert des erreurs que nous avons commises », a déclaré l’entraîneur catalan des Citizens.

Guardiola s’est également montré dithyrambique envers son nouveau défenseur. Pour lui, dans peu de temps, Ruben Dias sera le grand patron de la défense des Citizens. « Nous devons nous améliorer, mais je pense que ce sont de vrais défenseurs, alors maintenant je dois les aider à construire et à créer les espaces où nous voulons jouer, mais aujourd’hui, dans un match difficile, il était là. La chose la plus importante pour Ruben Dias est qu’il est un leader. Dans peu de temps, il dirigera l’équipe, il gère la pression, à seulement 23 ans. Nous ne pouvons pas oublier qu’il est le défenseur central du Portugal et lorsque cela se produit, c’est quelque chose de spécial. Nous sommes ravis jusqu’à présent de ce qu’il a montré », a conclu le technicien espagnol.

Ruben Dias trains with Man City as Pep Guardiola claims he's built his defence of the future

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *