Pitroipa force la résurrection !

L’attaquant burkinabé, cherche désespérément le retour de sa forme.  Après avoir quitté Al Jazira et Al Nasr aux Émirats Arabe Unis, Jonathan Pitroipa visiblement en méforme s’est trouvé refuge au Paris FC pour se remettre à niveau. L’Étalon s’entraîne avec rigueur afin d’attirer des écuries lors du prochain mercato hivernal puisque les responsables du club parisien ont précisé que l’ancien Rennais ne fait pas partie de leur effectif mais profite de leur installation pour se remettre en forme.

Sur des images, l’on aperçois le sérieux que met Pritroipa dans le travail.  Nul doute, il retrouvera son meilleur niveau et pourrait également rejoindre la sélection burkinabé si les Étalons parvenaient à se qualifier pour la coupe du monde.  En tout cas, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 est vraiment déterminé à atteindre sa superbe forme qui lui a valu le surnom de « petit Cristiano » par Paulo Duarte, sélectionneur du Burkina Faso à cause de son style de jeu et de sa créativité qui se rapproche de celui de Portugais.. « Je vais essayer de travailler pour regagner ma forme… Et j’espère l’être (en forme) car le début de saison va m’aider à revenir » avait-il déclaré dans une interview accordé au médias locaux.

Sorti sur blessure à la dixième minute de jeu lors du match de la CAN contre le Gabon, l’ancien Rennais du haut de ses 31 ans est prêt  à apporter pendant cette période de « récupération » sa plus-valu au club qui occupe  la troisième place de la Ligue 2. S’il se montre très convaincant, le club pourrait lui proposer une offre.