telemmglpict000194286587 transhazvwx1hfa7 oajzhs9ve5a2xks
dans

Premier League: FA prend une énorme décision

Par

le


Au milieu d’une pression croissante sur la façon dont la campagne de Premier League 2019/20 pourrait être achevée, la Football Association a maintenant pris une décision énorme.

Il a été suggéré que la saison EPL pourrait être déclarée nulle et non avenue si elle ne pouvait pas être terminée sur le terrain, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour le titre de Liverpool.

Cependant, le président de la FA, Greg Clarke, a déclaré lundi aux présidents de club que l’annulation de la saison et la suppression de la relégation ne sont pas une option, a rapporté le Times.

Au lieu de cela, il a exhorté les présidents des clubs de Premier League à élaborer un plan sur la façon dont la saison sera enregistrée si les matchs ne peuvent pas reprendre.

[totalpoll id= »794558″]

Il y a eu un énorme débat en Angleterre sur l’utilisation de sites neutres pour terminer la campagne, mais cela a provoqué une forte réaction des six dernières équipes de la ligue.

Il avait été affirmé qu’ils n’accepteraient la proposition que si la relégation pour la saison en cours était abandonnée.

Cependant, en tant qu’actionnaire spécial de la Premier League, les FA ont des pouvoirs étendus, y compris un veto à tout changement proposé à la promotion et à la relégation.

Clarke a déclaré aux clubs de haut niveau que la saison 2019/20 devait être terminée sur la base du mérite sportif, même si les matches ne pouvaient pas se poursuivre.

Cette décision est une bonne nouvelle pour Liverpool, qui est 25 points au-dessus de Manchester City sur la table et n’a besoin que de six points de plus pour assurer son premier titre de champion depuis 1990.

L’utilisation de la méthode des points par match, qui a été préférée pour déterminer la table finale de Ligue 1, ou le retour de la table de la ligue à la journée 27 lorsque toutes les équipes avaient joué un nombre similaire de matchs seraient des options.

Pendant ce temps, le gouvernement britannique a donné son feu vert au retour du football de Premier League après le 1er juin, la ligue devant à présent proposer une procédure et un calendrier de reprise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *