Claude Leroy
dans

Qatar 2022 : Claude Le Roy aura-t-il la bonne formule pour qualifier le Togo ?

Par

le


Logé dans le groupe H avec la Sénégal, le Congo et la Namibie à l’issue du tirage au sort des qualificatifs du mondial 2022 qui se tiendra au Qatar, on se pose des questions sur les capacités des éperviers du Togo qui ne rassurent pas.

Le Togo 26eme pays africain est donc mieux classé que le Congo et la Namibie qui eux figurent respectivement à la 39ème et 28ème place. Si ces deux pays semblent abordables pour la sélection togolaise, c’est tout une autre histoire en ce qui concerne la sélection sénégalaise qui elle figure à la deuxième place tout juste derrière l’Algérie ( championne d’Afrique en titre).
Le défi sera donc de venir à bout de la sélection sénégalaise. Histoire de répéter l’exploit accomplit en 2006 lorsque la sélection togolaise empêchât le Sénégal de participer à la phase finale de la coupe du monde.

Ceci étant, le Togo de Claude le Roy ne rassure pas. Ayant cumulé 8 défaites en 19 matchs depuis l’arrivée du technicien français, l’équipe et surtout l’entraîneur n’ont plus la totale confiance du public sportif togolais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *