van gaal reuters fb
dans

« Quand il a remporté le Ballon d’or, il m’a dit ‘je ne joue plus dans ton équipe’ »

Par

le


Retraité le 11 mars 2019, Luis Van Gaal a entraîné les plus grands clubs d’Europe. Entre 1997 et 2000, il était le technicien du FC Barcelone. Mais à l’époque, sa relation avec la star de l’équipe, Rivaldo, était loin d’être l’une des meilleures. En 1999, après que le Brésilien soit nommé Ballon d’or, une grosse affaire a éclaté entre les deux. 20 ans après les faits et invité sur la chaîne espagnole TV3, l’Hollandais révèle enfin ce qui s’est passé.

« J’ai positionné Rivaldo à gauche, il a marqué et a bien joué. L’équipe s’est adaptée à lui. Mais quand ils l’ont choisi comme le meilleur joueur du monde (Ballon d’or en 1999), il m’a dit qu’il ne jouera plus dans mon équipe comme ailier. Il m’a demandé de parler à ses coéquipiers et, quand j’ai eu envie de le remercier, il s’est dirigé vers eux et leur a dit: ‘Je ne jouerai plus sur l’aile, je jouerai au milieu, en ’10’. Je lui ai dit qu’il ne jouerait plus dans la première équipe, qu’il avait été le meilleur au monde grâce à ses coéquipiers et qu’il devait maintenant les remercier », déclare Louis Van Gaal. 

Malheureusement pour le Néerlandais, il va rapidement faire appel au meilleur du monde à cette époque, puisque son équipe dépendait beaucoup de lui. En plus, ce sont les coéquipiers de Rivaldo qui sont venu demander à l’entraîneur de remettre le Brésilien sur le terrain. « C’était la troisième saison et c’était difficile car il a marqué beaucoup de buts. Nous avons perdu deux matchs parce qu’il n’a pas joué, puis les joueurs sont venus me dire que je devais le laisser jouer. J’ai cédé », lance l’ancien technicien dans des propos rapportés par Sport. 

Commentaires

Une réponse à “« Quand il a remporté le Ballon d’or, il m’a dit ‘je ne joue plus dans ton équipe’ »”

  1. Avatar de Kouadio
    Kouadio

    Vos bêtises là, on en ait marre maintenant, arrêtez de vous foutre des personnes ok. C’est pas vous qui payez passe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *