kolo ci
dans

Quand Kolo Touré voulait servir d’agent publicitaire pour le football ivoirien

Par

le


L’ex international ivoirien Kolo Touré est sans nul doute l’un des africains ayant laissé une bonne impression en premier league. Un championnat hautement compétitif dans lequel il est difficile de percer et de se faire une place de choix.
Mais Kolo Touré a eu un parcours honorable. Son meilleur souvenir est sans nul doute, la folle saison avec Arsenal qui a terminé le championnat invaincu. En 2002, lorqu’il rejoignait le club de Londres, il était à mille lieux de s’imaginer un destin si fabuleux. Kolo Touré faisait partie des premiers ivoiriens à évoluer en premier league, et il voulait à tout prix donner une image positive de son pays d’origine, et s’est entrainé dur sur le terrain.
« Je sens que je dois tout faire correctement. De cette façon, les gens penseront toujours que » Kolo Touré de Côte d’Ivoire joue bien, cela signifie qu’il y a d’autres bons joueurs en Côte d’Ivoire « et qu’ils iront trouver de nouveaux talents là-bas », a-t-il déclaré au média britannique BBC. En vue de faciliter son intégration, il s’est très vite mis à l’anglais mais le climat l’embêtait un peu. « Il y a deux choses que je dois apprendre très rapidement. La langue et la météo. C’est aussi difficile de vivre sans famille. Et il semble toujours pleuvoir. Un jour, on m’a dit d’aller à Londres pour faire un examen. J’ai regardé par la fenêtre et le ciel était bleu. J’ai pensé que c’était une journée ensoleillée! 15 minutes après être sorti, c’est carrément un orage qui s’est déclenché. A Londres, il faut toujours avoir un manteau sur soi », a-t-il poursuivi.
Comme un éclaireur, Kolo Touré a ouvert la voie à plusieurs autres internationaux ivoiriens qui ont d’ailleurs brillé et renforcer la notoriété de la premier league. « J’en suis très fier parce que [Didier] Drogba, Yaya [Touré], [Didier] Zokora, Gervinho, Salomon Kalou et de nombreux autres joueurs ivoiriens sont venus ici pour exprimer leurs talents », a-t-il déclaré. Actuel adjoint de Brendan Rodgers, Kolo Touré ambitionne devenir entraineur et son rêve est d’être le premier africain à s’asseoir sur le banc d’une équipe de l’élite anglaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *