ob 5d87c9 francois omam biyik italia 90
dans

Quand Oman Biyik avait sauté plus haut pour donner la victoire au Cameroun face à l’Argentine.

Par

le


Dans la rencontre de série A hier entre la Juventus de Turin et la sampdoria de Gêne, cristiano Ronaldo à marquer un but dantesque. Le lusitanien à fait un saut de 2m 56 pour smatché de la tête un ballon pour donner la victoire à son club.
Ainsi ce saut rappel également celui de Oman Biyik à la coupe du Monde 1990 face à l’argentine.

En effet dans cette rencontre inaugurale de la coupe du Monde de football 1990, le Cameroun était face à une équipe Argentine championne du Monde en titre et très redoutable à l’époque.
Cette dernière était emmené par une légende Diego Armando Maradona et un grand entraîneur Carlos Billardo.

 

 

[totalpoll id= »794558″]

La constellation de star qui avait dans cette équipe argentine n’a pas empêché les lions indomptables du Cameroun de créer la grande Sensation dans cette rencontre . Malgré leur infériorité numérique , le Cameroun de Roger Milla à battu les argentins( 1#0) grâce à un but marqué en fin de partie par Oman Biyik.

 

En effet
Suite à un ballon dévié de la tête par Cyrille Makanaky après un coup franc , oman Biyik saute plus haut que les défenseurs argentins sensini et pumpido et envoie un ballon qui pousse le gardien argentin à une faute de main, (1#0) à la 67 ème min pour le Cameroun.

 

 

Le Cameroun remporta ce match d’ouverture et ira jusqu’en quart de finale dans cette compétition mondiale organisée en Italie .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *