mbokani
dans

Qui pour remplacer Mbokani à Antwerp ? Un joueur se porte garant

Par

le


Atout majeur d’Antwerp cette saison, Dieumerci Mbokani est absent au mauvais moment. Son club joue un match crucial ce jeudi contre Courtrai en Coupe de Belgique. L’international congolais ne fera pas partie de cette rencontre puisque suspendu.

Un véritable casse-tête pour l’entraineur d’Antwerp. Qui pour remplacer théoriquement le joueur de 34 ans afin de permettre au club de se qualifier pour le tour suivant vu que les deux équipes aient fait un match nul (1-1) à l’aller ? C’est la grande interrogation. L’absence de Mbokani coïncide avec la mauvaise passe de l’équipe qui reste sur une prestation non enviable face à Bruges en Jupiler Pro League.

Mais le belge Zinho Gano qui n’a joué que 195 minutes cette saison lève le petit doigt et se dit prêt pour relever ce gros défi.

« Je me rends compte que c’est une excellente occasion de montrer au coach qu’il peut compter sur moi. Moi aussi, je suis prêt. La dernière fois, à Saint-Trond, j’aurais pu être le héros si cette balle était rentrée », a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.

[totalpoll id= »794558″]

Si le joueur est très enthousiaste, l’entraineur Boloni l’est moins : « Au match aller, des erreurs individuelles et collectives nous ont empêché de l’emporter. Je veux bien sûr aller en finale, mais cela ne sera pas évident. La dernière fois que nous avions dû rebondir après une défaite, nous ne l’avons pas fait correctement ».

Les prestations de Zinho Gano en l’absence de Dieumerci Mbokani sera scruté à la loupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *