Quique Setien and Lionel Messi 9f1a
dans

Quique Setién charge le FC Barcelone et règle ses comptes avec Lionel Messi

Par

le


Six petits mois, c’est le temps qu’a duré le passage de Quique Setién sur le banc du FC Barcelone. Nommé en remplacement d’Ernesto Valverde, l’ancien coach du Betis n’a pas fait long feu du côté de la Catalogne. La déroute contre le Bayern en Ligue des champions a été l’échec de trop. Remercié depuis cette humiliation, l’ex-technicien blaugrana est enfin sorti de sa réserve et il n’a pas manqué Lionel Messi.

Dans un long entretien accordé à El Pais en compagnie de Del Bosque, Setién est d’abord revenu sur les circonstances de son limogeage, qu’il dit orchestré bien avant la défaite contre le Bayern. « Je n’ai pas été moi même. Je n’ai pas pu, ou je n’ai pas su, c’est ça la vérité. Le 8-2 ? Tu es terriblement marqué par ça, tu rentres dans l’histoire du Barça. J’assume ma part de responsabilité. Un jour peut-être que j’écrirai un livre sur ça. Mais une fois viré, j’ai appris que la décision était prise avant le 8-2 », dit-il.

Enfin, il a abordé le cas Lionel Messi. S’il lui reconnait ses qualités exceptionnelles, Setién estime que leur relation n’a pas été idéale. « Il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer. Parmi eux, il y a Leo, c’est vrai. Il faut aussi prendre en compte que c’est le meilleur joueur de tous les temps. Qui suis-je pour le remplacer en cours de match ! S’il a été accepté comme il est là-bas pendant tant d’années et il n’a jamais été remplacé… Il y a une autre facette qui n’est pas celle du joueur et qui est plus compliquée à gérer. Il est très réservé, mais il te fait comprendre ce qu’il veut. Il ne parle pas beaucoup. Mais oui, regarder, ça il regarde… », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *