mbokani rdc
dans

RDC: Mbokani, Mputu et autres pourraient faire leur retour en sélection

Par

le


A l’occasion d’un direct sur Instagram, le sélectionneur des léopards Christian Nsengi, est revenu sur la situation de certains joueurs. Il s’agit de Silas Wamangituka, Trésor Mputu, Dieumerci Mbokani et Meschak Elia. L’autre pan de son intervention concerne ses critères de sélection.
En ce qui concerne le premier de cette liste, Nsengi estime qu’il sera sélectionnable dès qu’il aura réglé ses différends administratifs. « Silas ne peut pas être sélectionné car il y a un dossier qui est en cours. Je ne peux pas être au-dessus de la FIFA. Qu’on règle le problème (de son dossier administratif) et on en reparlera. » Actuellement à la recherche d’un nouveau point de chute, Youssouf Mulumbu espère retrouver la tanière. Nsengi a promis se pencher sur le cas du joueur formé au PSG « dès qu’il aura un club ».
Le technicien congolais a par la suite levé un coin de voile sur ses critères de sélection. Pour défendre les couleurs nationales, il faut « être compétitif, répondre au profil qui convient par rapport à notre formule de jeu et être meilleur que celui qui est déjà en place. Le temps de jeu aussi, même si ce n’est pas toujours facile », a-t-il laissé entendre.
Pour finir, le probable retour de Dieumerci Mbokani en sélection a été évoqué. Celui qui évolue en Belgique au Royal Antwerp continue de faire trembler les filets et se montre de plus en plus efficace. Avant l’arrêt du championnat, il était le meilleur buteur de son club. Christian Nsengi s’est montré péremptoire. « Dieumerci Mbokani viendra. C’est un dossier qui est toujours en cours. Il a émis le souhait de pouvoir aider le pays. Donc la porte reste entrouverte. La démarche viendra de lui », a-t-il expliqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *