Real Madrid : les confessions de Casillas sur sa relation difficile avec Mourinho

Arrivé Au Real Madrid en 2010 jusqu’en 2013, José Mourinho va mettre fin pendant une année à la grande domination du FC Barcelone. Mais là où l’entraîner portugais va le plus s’illustrer, c’est dans les conflits, internes comme externes. Avec Mourinho, jamais les Clasicos ont atteint un aussi, grand degré de tensions. Et en interne, il est allé au, clash avec plusieurs cadres de l’équipe, à l’image de Iker Casillas.

Lors d’un entretien avec Movistar, le portier historique du Real Madrid est revenu sur ses problèmes avec Mourinho. Il explique qu’il n’a pas été d’accord avec le geste de son ancien entraîneur sur Tito Vilanova (coach du Barça à l’époque) et le lui a fait, savoir.

«  »Il y avait une plus grande agressivité. Parfois je le vois et je dis à quel point c’est agressif. Quand nous avons vu chaque faute et que les joueurs du Barça ont entouré l’arbitre, nous avons dit que nous allions faire de même. Nous ne pouvions pas être courtois avec eux (…) Lors de la Super Coupe, l’image que nous avons donnée était malheureuse. Il pourrait y avoir des batailles, des combats, vous briser l’âme … Mais d’autres choses (le doigt dans l’œil de Vilanova) que j’ai vues dans d’autres équipes plus agressive, ne doivent pas être faites par le Real Madrid. C’est pas pour nous« , dit-il avant de poursuivre.

La cassure avec Mou

« Vous me demandez si je suis d’accord avec Mourinho, et je vous dis 100% non, 200% (…) Il y a un match avec Levante, dans lequel on s’éloigne à plusieurs points de Barcelone. Et là on a commencé à arrêter de parler. Un jour dans une pièce seule il a commencé à me dire que si je pouvais tout faire pour le galerie pour les gens. Je lui ai dit que cela ne me paraissait pas cohérent qu’un professionnel mette son doigt dans l’œil d’un autre entraîneur (Tito Vilanova). Parlons. Nous nous asseyons et nous nous disons des choses« , ajoute Casillas.

Laisser un commentaire