benjamin moukandjo 2
dans

Retour gagnant pour Benjamin Moukandjo sous ses nouvelles couleurs

Par

le


De retour de l’exil chinois, Benjamin Moukandjo (31 ans) a trouvé un nouveau point de chute dans un pays qu’il connait bien. Il a signé en Ligue 2 française au Racing Club de Lens en septembre. Pour cause d’une lésion à la cuisse contractée dans un match amical en octobre, il n’a pas pu faire ses débuts officiels chez les Sang et Or. Mais depuis samedi, c’est chose faite.

Après cette traversée de désert, l’ex capitaine des Lions Indomptables a retrouvé lors de la 15ème journée de la Ligue 2 les pelouses. Là où il se sent le plus à l’aise. Il a fait son entrée à la 80ème minute en lieu et place de Florian Sotoca.

Un retour gagnant puisque le RC Lens a atomisé (4-0) Sochaux et prend le fauteuil de leader du championnat et dépasse Lorient d’un point. Un moment attendu par Moukandjo depuis un bon bout de temps.

« J’attendais ça. C’est bien que ça tombe ce samedi avec une belle victoire et un bel hommage à Daniel Leclercq. Cela fait 2 mois que je suis au club, je me prépare. J’ai connu un arrêt important avec une lésion à la cuisse, mais j’ai des coéquipiers qui sont là, qui m’ont soutenu. Les kinés font un boulot extraordinaire. Tout ça, je pense que c’est derrière moi », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Lensois.com.

[totalpoll id= »794558″]

moukandjo

Ayant retrouvé les chemins du terrain, il veut désormais travailler pour arriver à son top niveau.

« Maintenant je vais me battre pour retrouver mon niveau. Je ne peux pas dire combien de temps je me donne pour retrouver mon meilleur niveau. Je ne le sais pas exactement. Il faut enchaîner, faire des séances supplémentaires. Je sais que j’ai quelque chose à apporter », a-t-il conclu.

Pour rappel, Benjamin Moukandjo a rejoint la Chine en 2017. Il a évolué au Jiangsu Suning et au Beijing Renhe. Depuis mars 2019, il était resté sans club. Après quelques mois d’inactivité, il signe en faveur du RC Lens. Les détails du contrat n’ont pas été dévoilés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *