Mané
dans

Révélation des derniers votes du joueur africain de l’année

Par

le


Après que Sadio Mane, la star de Liverpool, soit repartie avec son tout premier prix de footballeur de l’année de la CAF, les résultats du vote pour le prestigieux trophée ont maintenant été dévoilés.

Mardi, le Sénégalais Mane a été couronné meilleur joueur d’Afrique après avoir battu la concurrence de l’Algérie et de l’ailier de Riyad à Riyad Mahrez et de son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah, originaire d’Égypte.

L’instance dirigeante du football africain, la CAF, a depuis révélé les résultats du vote pour le prix, ce qui indique que l’international sénégalais a remporté un glissement de terrain.

Dans les résultats finaux, Mane a obtenu 477 points de vote, soit plus de 150 de plus que Salah, deuxième, qui a reçu 325 votes. Mahrez s’est classé troisième avec 267 points à son nom.

[totalpoll id= »794558″]

Le processus de vote a comporté deux étapes, la première comprenant des votes d’un panel de légendes, d’experts en technologie et en médias, et la seconde de l’entraîneur-chef et capitaine de chaque fédération africaine.

Sans surprise, chacune des nations respectives des candidats a voté pour leur candidat, tandis que les sud-africains Molefi Ntseki et Thulani Hlatshwayo ont tous deux voté pour Mane, selon la CAF.

Les résultats complets du prix du footballeur de l’année de la CAF 2019 sont disponibles sur le site officiel de la CAF, auquel vous pouvez accéder via ce lien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *