franck ribery dans documentaire canal part ombre
dans

Ribery : « On a dit que ce joueur est fantastique, mais il ne méritait pas le Ballon d’or »

Par

le


Excellent en coup de rein sur un terrain de foot, Frank Ribery l’est tout autant en dehors. En témoigne le jour où il a clairement « rabaissé » son compatriote Antoine Griezmann. Alors que nombreux pensaient que le joueur devait remporter le Ballon d’or, comme Simeone, Ribery, lui, pense que non. Pour lui, il faut d’abord faire ses preuves dans la durée avant d’espérer remporter ce Graal.

« La classe mondiale, c’est de répéter la performance avec constance. Ces 10 dernières années, j’ai presque toujours été au top. Antoine Griezmann était bien la saison dernière (lorsque le joueur jouait encore à l’Atletico). Mais les gens ont très vite dit qu’il était un joueur fantastique et qu’il méritait le Ballon d’Or après une seule saison, je ne suis pas d’accord », avait expliqué Ribéry au média allemand Bild, en 2017.

Des propos qui ont résonné jusque dans les oreilles d Français actuellement au Barça. Mais à l’époque, le joueur lui avait lancé une réponse très mesurée. « Chacun a son opinion. Pour mon père, je suis le meilleur joueur du monde, pour les supporters de l’Atletico auss. Pour d’autres, peut-être que je n’ai pas le niveau, qu’il me reste encore pas mal de choses à prouver. Je cherche à être régulier, je suis sur le bon chemin. Comme il le dit, on verra en fin de carrière quel joueur j’ai été. Il me reste encore 10 ans », avait déclaré Griezmann.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *