rio robben
dans

Rio Ferdinand : « Robben est venu à United mais n’aimait pas l’odeur, j’en revenais pas »

Par

le


Après 20 buts et 20 passes décisives entre 2002 et 2003 avec le PSV Eindhoven, Arjen Robben était le nouvelle pépite du foot hollandais que s’arrachait les cadors anglais. En 2004, Manchester United était tout proche de le signer, mais le joueur a fait volte-face à la dernière minute pour s’engager avec Chelsea.

Des années plus tard, Rio Ferdinand a levé le voile sur les raisons de la non signature de l’Hollandais. Dans des propos rapportés par le Mirror, Ferdinand assure que Robben avait presque signé, mais a changer d’avis parce qu’il n’aimait pas l’odeur du centre d’entraînement. « Quel joueur. Robben était super. Nous aurions dû le signer à Man United (en 2004). Je pense qu’il est venu sur le terrain d’entraînement. Il s’est promené et n’a pas aimé l’odeur et s’est éloigné et est allé à Chelsea. Je n’en revenais pas. Je ne pouvais pas y croire, mec. Il aurait été formidable pour nous », dit-il.

Mais si l’ancien défenseur et capitaine de Manchester United ne regrette pas cette signature, c’est parce que le club avait un autre grand joueur, Ryan Giggs. « Giggs était un footballeur incroyable. Quand il jouait à gauche, comme au milieu de terrain à la fin de sa carrière. Grand footballeur. Grand, grand footballeur », déclare le consultant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *