Rodrigo, Aubameyang, Bale… ces joueurs qui pourraient changer de club d’ici la fin du mercato

Si le mercato d’hiver met souvent les entraîneurs dans l’embarras, pour certains joueurs désireux de changer d’horizon ou juste en manque de temps de jeu, c’est l’occasion idéale de relancer une saison compromise. Alors que le mercato ferme ses portes dans trois jours, de jolis coups peuvent encore être réalisés par les cadors. Tour d’horizon des principaux joueurs qui pourraient changer de tunique d’ici la fin du mercato.

Rodrigo Moreno tout d’abord. En quête d’un remplaçant à Luis Suarez sur la touche jusqu’au mois d’avril, le Barça a lancé l’offensive pour arracher l’attaquant de Valence. Comme annoncé, les deux clubs sont en négociations et le joueur pourrait devenir blaugrana dans les prochaines si toutefois accord il y a. Pour sa part, Moussa Wagué serait entre Valence (probablement dans le cadre de l’opération) et Nice.

Feuilleton n°1 du mercato hivernal parisien, Cavani agite l’actualité du côté du PSG. A six mois de la fin de son contrat, le joueur ne désire plus jouer les jokers de luxe et veut mettre les voiles. L’Atletico souhaite l’attirer mais le PSG se montre encore gourmand. Cependant, un accord est proche.

Du côté des Gunners, Aubameyang fait l’objet de convoitises de la part du Barça et même du PSG. Le Barça aurait selon toute vraisemblance oublié la piste du gabonais, enfin pour l’instant. De plus, l’on voit très mal les londoniens laisser filer l’actuel meilleur buteur en pleine saison. D’autant que ce dernier dit se consacrer entièrement à Arsenal.

Lire aussi
Rodrigo relance Leeds contre Manchester City (VIDÉO)

Par ailleurs, du côté du Real Madrid, les indésirables de Zidane sont toujours poussés vers la sortie mais les prétendants ne se bousculent pas. Bale, Mariano ou encore Brahim possèdent tous un bon de sortie mais peinent à trouver preneur. Tottenham a sondé son ancien joueur en vue d’un transfert. Reste à connaitre la position de Madrid. James Rodriguez est également associé à un départ à Everton ou Arsenal.

Dans la section des champions du monde, Thomas Lemar et Olivier Giroud sont dans une situation délicate. Pour le deuxième transfert le plus cher des Rojiblancos, les clubs français se montrent intéressés, mais rapidement refroidis par les demandes du club madrilène. Giroud devrait en principe filer du côté de l’Inter – qui réalise un mercato XXL soit dit en passant – mais les tractations traînent. Une chose est sûre, les dernières heures du mercato s’annoncent très animées.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *