gettyimages 124864677 e1525598375191
dans

Rooney révèle qu’il voulait impressionner deux joueurs plus que Alex Ferguson

Par

le


La légende de Manchester United, Wayne Rooney, admet qu’il était plus soucieux d’impressionner Ryan Giggs et Roy Keane que Sir Alex Ferguson lorsqu’il est arrivé à Old Trafford.

Rooney a signé pour les Red Devils en 2004 après une campagne sensationnelle pour l’Euro 2004 avec l’Angleterre, qui s’est terminée prématurément après s’être cassé le pied lors d’un affrontement en quart de finale contre le Portugal.

Le joueur de 18 ans a dû attendre pour faire ses débuts mais il a rattrapé le temps perdu en réalisant un triplé lors de sa première apparition en Ligue des champions lors d’une victoire 6-2 contre Fenerbahce. United était en transition lorsque Rooney a rejoint, Ferguson tentant de construire sa troisième grande équipe au Theatre of Dreams.

Rooney admet que sa décision de rejoindre le club était basée sur le fait qu’il pouvait travailler sous Ferguson, mais l’adolescent ne se souciait pas d’impressionner l’Ecossais et a déclaré qu’il était plus inquiet de convaincre Giggs et le capitaine Keane qu’il était assez bon. «Je connaissais pas mal de joueurs à l’époque.

[totalpoll id= »794558″]

Rio Ferdinand, Gary Neville, Scholesey, Phil Neville. Je les connaissais d’Angleterre, donc ce n’était pas si difficile [de s’installer] », a déclaré Rooney au podcast de Manchester United. «  Le principal pour moi d’entrer … j’ai signé pour le club parce que je voulais jouer pour Alex Ferguson mais quand j’ai signé, j’avais un pied cassé, donc je ne pouvais pas aller directement à jouer avec les joueurs, mais quand je me suis entraîné avec le l’équipe, l’essentiel était d’impressionner Giggsy et Roy Keane. «Je voulais les impressionner tous les deux, pas tant le manager. Je sais que cela semble étrange mais je voulais presque les convaincre, croire en moi et me sentir assez bien.

«C’était ma principale chose que je voulais faire. Je pense que dans mon premier match, j’ai fait ça! Je me suis installé très vite, comme je l’ai dit, je connaissais quelques gars.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *