mohamed salah sadio mane 16dgp2qkq20jn1bbyq9oczvc8k
dans

Salah ou Mané, qui aurait gagné le trophée de Joueur africain de l’année 2020 ?

Par

le


La cérémonie des CAF Awards 2020 n’aura pas lieu. Ceci en raison de la pandémie liée au Coronavirus. Qui aurait pu gagner le titre de Joueur africain de l’année si la Confédération Africaine de Football avait décidé de maintenir sa récompense ? Cette question brûle toutes les lèvres.

Sur l’année civile 2020, plusieurs joueurs africains à l’instar de Mohamed Salah, Sadio Mané, Edouard Mendy, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi… ont brillé. Parmi ces footballeurs, deux ont été encore plus exceptionnels. Il s’agit des deux superstars de Liverpool.

Salah et Mané ont encore été performants en 2020. Vainqueur de la Premier League, Liverpool a compté sur ces deux joueurs africains pour mettre fin à la disette de 30 ans en Angleterre. Constant tout au long de l’année, l’Egyptien aurait pu gagner son 3ème Ballon d’or africain. Meilleur buteur de la Premier League en 2020 avec 23 buts, l’international égyptien a de nouveau fait montre de son efficacité légendaire. Il est aussi le meilleur artificier du championnat pour cette nouvelle saison avec 13 réalisations.

Mohamed Salah surclasse Sadio Mané (14 buts en PL en 2020 et 6 depuis le début de la saison) sur le plan des statistiques et s’érige comme étant le Joueur Africain de l’année 2020. Dommage que cette édition soit annulée à cause de la Covid-19.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Salah ou Mané, qui aurait gagné le trophée de Joueur africain de l’année 2020 ?”

  1. Avatar de Narwan
    Narwan

    Sallah merite bien la recompense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *