realmadridcadiz O
dans

Sans âme, sans cœur, le Real Madrid en crise au mauvais moment

Par

le


Le Real Madrid a subi une douloureuse défaite à domicile, contre Cadix (0-1) samedi. Les Blancs ont joué une première mi-temps désastreuse, la pire depuis de nombreuses années, et dans la seconde, malgré les cinq changements de Zidane, dont quatre après la pause, les Meringue n’ont pas non plus trouvé la clé pour sauver un point.

Si quelqu’un a la mémoire de trouver un pire début de match du Real Madrid, autre que celui de ce samedi contre Cadix, ce sera historique. La mise en scène de Zidane était douloureuse, pitoyable. Sans âme, sans cœur, sans désir et sans football. Les 15 premières minutes du match du Real Madrid ont montré un « jeu d’enfants » contre des adultes. Cadix ressemblait au Brésil de Pelé, avec de la fraîcheur, de l’intensité, des idées claires et avec toute l’envie du monde.

La différence de désir entre l’un et l’autre s’est traduite par quatre occasions nettes pour les Andalous dans ces 15 premières minutes fatidiques pour Madrid. En fait, une minute et 23 secondes après le début du match, Sergio Ramos a dû apparaître presque sur la ligne de but pour éviter un tir croisé de Negredo après un dégagement enfantin et erroné à parts égales de Kroos.

Comme l’après-midi allait échouer, Lucas Vázquez peu inspiré s’est totalement loupé dans une livraison sur un plateau d’or.  Cadix avait eu quatre chances très claires qu’ils n’ont pas su concrétiser. Cependant, la cinquième était la bonne et avait fait le charme des visiteurs. Lozano écarte Sergio Ramos et a profité de la chute de Negredo pour crucifier Thibaut Courtois. Le bain que Madrid avait reçu était terrible et le 0-1 était même court. Les joueurs de Zidane n’auraient pas pu faire pires.

[totalpoll id= »794558″]

Zinedine Zidane a perdu son Mojo

Il a fallu 38 minutes au Real Madrid pour avoir quelque chose comme une occasion dangereuse après le bain reçu. Les hommes de Zidane ont tenté d’égaliser sur un coup de pied arrêté avec à la conclusion Raphael Varane mais sa tête est quelque peu déviée.

La première partie du Real Madrid a été si mauvaise que même Courtois est entraîné par la nature désastreuse du match. Le gardien de but merengue a commis une énorme erreur lors d’une sortie et ne pouvait pas attraper le ballon. Le Belge était sur le point de donner à Lozano le 0-2. Mais, l’attaquant de Cadix ne s’attendait pas à un tel cadeau du gardien blanc et n’a pas cadré.  Après la pause, Militao (pour remplacer Ramos, blessé), Casemiro, Valverde et Asensio (pour Isco, Modric et Lucas) sont entrés. Zidane a cherché à révolutionner le jeu face à un tel panorama, mais les changements n’ont pas donné à Madrid la vigueur que la soirée exigeait. Il est vrai que Cadix n’a plus contre-attaqué après les remplacements de Zizou, cependant, mais les promus ont été tout simplement phénoménaux défensivement quand le Real a décidé d’appuyer sur l’accélérateur pour revenir dans le jeu.

Il a fallu 81 minutes au Real Madrid pour générer sa deuxième vraie occasion, la meilleure du match. Un bon jeu entre Jovic et Benzema s’est terminé par un tir depuis l’extérieur de la surface de l’attaquant français sur la barre transversale.

Les Meringue n’ont pas pu trouver la formule pour abattre le mur que l’équipe jaune avait planté sur le terrain madrilène. C’est juste impensable à une semaine du clasico contre le Barça et surtout à quelques jours de la reprise de la Ligue des Champions.

 

Fiche technique

Real Madrid 0 : Courtois; Nacho, Varane, Ramos (Militao 46 ‘), Marcelo; Modric (Valverde 46 ‘), Kroos (Jovic 77’), Isco (Casemiro 46 ‘), Lucas Vázquez (Asensio 46’), Vinicius Jr et Benzema

Cadix 1 : Ledesma, Akapo, Fali, Juan Cala, Pacha Espino, Jonsson, José Mari (Garrido 75 ‘), Álex, Salvi, Negredo et Choco Lozano (Malbasic 46’)

Buts : 0-1 Lozano (16 ‘)

Stade: Alfredo Di Stéfano.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *