« Sans vouloir minimiser l’Espagne ou l’Italie », Deschamps réagit au tirage de la Ligue des Nations

Advertisements

Après sa victoire sur le Portugal, la France avait assuré la première place de son groupe et validé son ticket pour le Final Four de la Ligue des Nations. Hier, jeudi, l’Uefa a procédé au tirage au sort des demi-finales de la compétition et la France a tiré la Belgique. Un remake de la demi-finale de la dernière Coupe du monde, remportée par les Bleus sur le score de 1-0 après un but de Samuel Umtiti.

Advertisements

Après ce tirage, le sélectionneur de la France, Didier Deschamps, a réagit. Interrogé en conférence de presse, il déclare que la France jouera sans doute face à la meilleure sélection encore en lice. « Le plateau était très relevé, les quatre équipes sont dans les dix premières du classement mondial. La Belgique est première. Depuis la demi-finale du Mondial, cette équipe a continué à être très performante. On rencontre une très bonne équipe, certainement la meilleure, sans vouloir minimiser l’Espagne ou l’Italie », déclare Deschamps.

« Ce seront des retrouvailles pour une autre demie. Avoir ça à l’esprit, même si on aura d’autres échéances avant, c’est plutôt agréable. De notre côté, il n’y a pas d’esprit de revanche. De leur côté peut-être… mais ce sera un autre contexte. Avec la certitude, de notre côté, de retrouver une très bonne équipe », ajoute le sélectionneur français.

Ce match se jouera le 7 octobre 2021, à Turin.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire