bingourou
dans

Sénégal: Bingourou Kamara bien parti pour honorer sa première sélection

Par

le


Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, doit parer au plus pressé. Alfred Gomis, victime d’une rupture des ligaments croisés avec Dijon, est forfait jusqu’à la fin de saison. Abdoulaye Diallo quant à lui manque cruellement de temps de jeu. En deuxième division en Turquie au sein de Gençlerbirligi, il s’entraine en solo. Vu les joutes à venir, notamment les éliminatoires de la CAN 2021, Aliou Cissé doit trouver un nouveau gardien pour les lions de la Téranga. Bingourou Kamara pourrait faire l’affaire.

Le gardien de 23 ans est éligible pour jouer pour trois nations. Le Sénégal, la Mauritanie et la France. Il a la lucidité de ne pas rêver de l’équipe de France, même s’il a fait toutes les catégories d’âge avec les bleus. Courtisé également par la Mauritanie, le natif de Longjumeau réaffirme souvent sa préférence pour le Sénégal. ‘’J’ai la particularité d’avoir trois nationalités. C’est vrai que j’ai fait les différentes sélections de France. Pour quelle nation mon cœur bat ? Entre le Sénégal et la Mauritanie par exemple, on va dire quand même que j’ai été beaucoup plus avec le Sénégal. Lorsque j’étais petit, j’y allais tout le temps avec ma mère. Ma grand-mère y vit toujours d’ailleurs. C’est donc la nation avec laquelle j’ai plus d’affinités”.

Avec de telles déclarations, Aliou Cissé ne devrait pas avoir trop de mal pour persuader Bingourou Kamara à rejoindre la tanière des lions. Sur le plan sportif, c’est une énorme opportunité pour le strasbourgeois. Confiné à un rôle de remplaçant, il ne joue que les matchs de coupe. Rentrer dans la cage des lions et faire de bonnes performances, pourraient lui permettre d’avoir les projecteurs sur lui. Il se peut qu’il quitte l’Alsace ou que son entraineur reconsidère sa position.

Le Sénégal, comme la plupart des pays africains, joue les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN. Les lions, finalistes de la précédente édition, veulent s’assurer d’ores et déjà une qualification. Bingourou Kamara, à cet effet pourrait rejoindre le groupe, et honorer sa première sélection.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *