Aliou cisse conf press 1140x718 1
dans

Sénégal : Grosse pression autour d’Aliou Cissé

Par

le


Lors de la rencontre ayant confronté le Sénégal à la Namibie, le ministre des sports était revenu sur les résultats attendus d’Aliou Cissé qui a tout juste renouvelé son contrat à la tête de l’équipe nationale.

Le ministre des Sports, Matar Ba s’est voulu clair. Le Sénégal a ou doit avoir un double objectif : remporter la prochaine CAN et se qualifier pour Qatar 2022. Il la clairement déclaré lors de la dernière sortie des Lions de la Teranga : « Quand tu as la plus belle équipe africaine et que tu occupes la 20e place au classement FIFA, quand tu as aussi des cadres comme Sadio Mané et les autres tels Gana et Koulibaly, titulaires dans leurs clubs et que l’Etat mette les moyens, on doit jouer les tous premiers rôles. La Fédération aussi, avec son expérience, je pense que tout ce qui reste, c’est de gagner la Coupe d’Afrique. C’est l’objectif et on ne dérogera pas à ça. Il faut se qualifier pour la Coupe du monde et gagner la Coupe d’Afrique », a-t-il fait savoir à la fin du match de l’équipe du Sénégal contre la Namibie, samedi, à Thies.

Cette sortie du ministre est sans nul doute une pression supplémentaire pour Aliou Cissé. Le coach est condamné presque à remporter le prochain trophée continental.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *