sadio mané el hadji diouf
dans

Sénégal : La différence entre l’équipe de Diouf et celle de Sadio Mané dévoilée

Par

le


Le Sénégal a connu deux grosses générations d’équipe dans son histoire. La première en 2002 incarnée par El-Hadji Diouf et la deuxième représentée par Sadio Mané qui continue de faire son bonhomme de chemin. Si les deux générations ont réalisé d’énormes exploits avec des joueurs hors-pairs, elles ont tout de même une différence.

Dans une interview accordée au quotidien sénégalais Record, l’ancien capitaine de la sélection sénégalaise Ferdinand Coly (joueur en 2002) a révélé cette différence que plusieurs personnes n’arrivaient pas à voir.

« Cette génération est plus humble que la nôtre. Je pense que la génération actuelle des Lions fait plus dans l’humilité et travaille plus », a-t-il révélé.

Avant de tacler la génération de 2002 : « Chacun voulait tirer la couverture, chacun voulait balayer devant sa porte ».

[totalpoll id= »794558″]

Une sortie de Ferdinand Coly qui ne devrait pas plaire aux anciens. A l’instar d’Aliou Cissé, Omar Daf, Khalilou Fadiga, Tony Silva, El-Hadji Diouf, Habib Beye…

Pour rappel, l’équipe de 2002 a été quart de finaliste la Coupe du Monde 2022 jouée en Corée du Sud et au Japon et finaliste de la CAN 2002 au Mali. La génération actuelle a participé au Mondial en 2018 après 16 ans d’absence et a été battu par l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *