macky
dans

Sénégal : le président Macky Sall veut l’organisation d’une CAN dans 4 ans

Par

le


Il y a de cela quelques semaines, une rumeur avait circulé sur une probable candidature du Sénégal pour l’organisation de la CAN. Les autorités avaient alors démenti l’information. Mais visiblement cette rumeur a donné des idées au président Macky Sall. Ce jeudi, il a instruit le ministre des sports Matar Bâ de collaborer avec la fédération sénégalaise de football, afin que le Sénégal accueille une édition de la CAN dans les 4 quatre années à venir.

Lors de la cérémonie de pose de première pierre pour la construction du stade du Sénégal, Macky Sall a surpris plus d’uns en faisant cette annonce. « Je demande au ministre des Sports de travailler avec la FSF afin que le Sénégal puisse organiser dans les quatre à venir une CAN », a-t-il déclaré. Pays de football par excellence, le Sénégal devrait s’inscrire dans les pays pouvant abriter une CAN dans nouvelle formule avec 24 nations participantes. « Le stade nouveau, nouveau temple de nos vaillants Lions de football, le stade Léopold Sédar Senghor qui sera rénové et mis à niveau, la remise à niveau de nos stades régionaux, nous offre l’opportunité, et nous sommes prêts à la saisir », a t-i affirmé pour justifier cette probable candidature, comme nous le rapportent, nos confrères de Galsenfoot.com.

Après la Dakar Arena considérée comme un joyau et aux normes internationales qui a même abrité la finale de l’Afrobasket féminin, le Sénégal veut frapper un autre coup avec la construction d’un autre stade éponyme. Elle sera située dans la ville de Diamniadio à une trentaine de kilomètres de la capitale Dakar. L’infrastructure aura une capacité d’accueil de 50 000 places et inclut deux autres stades d’entrainement.

Autres caractéristiques, on y retrouvera des loges VIP et présidentielles, une tribune de presse de plus de 1500 sièges, 40 postes de commentateurs, des équipements audiovisuels comme le recommande la FIFA. Finaliste de la CAN 2019, le Sénégal veut définitivement devenir la capitale du football africain. Mais il reste maintenant à convaincre la CAF.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *