Série noire d’Aubameyang, Mikel Arteta vole encore au secours de son capitaine

Aubameyang traverse une série noire depuis le début de la saison. Deux buts inscrits en Premier League, l’international gabonais est très loin de ses statistiques hallucinantes des années antérieures.

Pour une énième fois, Mikel Arteta soutient son capitaine dans cette période assez difficile. En conférence de presse d’avant-match contre Dundalk, le technicien espagnol est resté derrière son buteur en panne d’efficacité depuis l’entame de la saison 2020-2021.

« Personne n’est imparable. En fin de compte, nous devons trouver les bons joueurs pour gagner des matchs de football. Mais nous ne pouvons pas oublier ce qu’Auba a fait pour ce club et ce qu’il a fait ces derniers mois, pas il y a des années. De plus, je vois comment il s’entraîne et comment il se comporte, à quel point il veut renverser la situation. Quand je vois ce type de faim, il s’agit de soutenir le joueur ainsi que le statut qu’il a dans l’équipe en raison des performances qu’il a fournies à ce club de football », a-t-il déclaré.
Le dernier but d’Aubameyang en Premier League remonte au 1er novembre dernier face à Manchester United à Old Trafford.

Laisser un commentaire