20230605 073310
dans

« S’il était encore là, j’aurais continué à jouer », l’incroyable aveu d’Ibrahimovic sur sa retraite

Par

le


Zlatan Ibrahimovic a évoqué un grand regret sur sa fin se carrière lié à la mort de Mino Raiola.

Après plus de 20 ans de carrière professionnelle auréolé d’importants trophées, Zlatan Ibrahimovic a décidé de faire ses adieux au football. Alors qu’il a très peu joué ses deux dernières années en raison d’une blessure au genou, le suédois a pris sa retraite internationale.

Au revoir d’une légende. « C’est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d’émotions maintenant, allez Milan et au revoir », a-t-il lancé au micro, à San Siro, après la victoire de ses partenaires contre l’Hellas Vérone (3-1) lors de la 38e et dernière journée de la saison.

“Avec Mino (Raiola), j’ai tout partagé, dans le foot et en dehors. Le football n’a plus été pareil pour moi depuis sa disparition (…) S’il était encore là, j’aurais continué à jouer. Il aurait voulu ses commissions (…) Pardon Mino, mais c’est vrai.

[totalpoll id= »794558″]

Encore agent de Paul Pogba, Marco Verratti ou encore Erling Haaland, Mino Raila est décédé le samedi 30 avril 2022 à l’âge de 54 ans. Devenu l’un des agents les plus influents au monde, il s’était constitué un véritable empire en un peu plus de 20 ans.

Zlatan Ibrahimovic évoque sa reconversion

Après avoir annoncé sa retraite, l’ancien parisien a été interrogé sur son avenir en conférence de presse. Pour le moment, le Suédois ne se précipite pas.

« Pour le moment, je veux prendre le temps de profiter de ce que j’ai fait, de savourer, a-t-il expliqué. Il ne faut pas décider trop vite, il y a trop d’émotions aujourd’hui. Je veux me prendre l’été, réfléchir et quand la situation se calmera un peu, on regardera. Entraîneur ou dirigeant, c’est une grande responsabilité. Entraîneur, tu as moins de liberté qu’un joueur de faire ce que tu veux. Mais je ne pense pas que je quitterai le monde du football. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *