Six records que Ronaldo pourrait encore battre cette saison

Advertisements

Bien que Cristiano Ronaldo ait marqué mercredi depuis le redémarrage de la Serie A, la superstar de la Juventus pourrait encore battre six records impressionnants avant la fin de la campagne.

Advertisements

Le joueur de 35 ans n’a pas trouvé le fond du filet lors du match nul 3-3 de son équipe avec Sassuolo cette semaine, mettant fin à une série de 18 matches de championnat successifs dans lesquels il a été impliqué dans au moins un but.

Il reste donc sur 28 buts pour la saison 2019/20 de Serie A, un court de Ciro Immobile, qui mène actuellement la course Capocannoniere.

Si Ronaldo parvient à dépasser l’attaquant de la Lazio, qui n’a marqué que deux fois depuis le redémarrage de la ligue, il deviendrait le premier joueur à remporter le Golden Boot en Angleterre, en Espagne et en Italie.

Son prochain but le verra également devenir le premier joueur à marquer 50 fois en Premier League, en Liga et en Serie A, alors qu’il n’a besoin que de quatre frappes supplémentaires pour battre le record de Felice Borel pour le plus grand nombre de buts en championnat en une seule campagne pour la Juventus.

Le jalon a duré 86 ans, mais Ronaldo a cinq autres matches de championnat pour améliorer les 31 frappes de Borel au cours de la saison 1933/34.

S’il parvient à marquer huit buts de plus dans les derniers matchs de la Juve en Serie A et en UEFA Champions League cette saison, Ronaldo casserait également le total de 35 frappes de Ferenc Hirzer dans toutes les compétitions pour les Bianconeri, qui a 94 ans.

Ronaldo doit marquer neuf fois de plus dans les matchs de Serie A exceptionnels pour battre le record de 36 buts de Gino Rossetti dans l’élite italienne de la campagne 1928/29 – un jalon que Gonzalo Higuain a égalé en 2015/16.

Ronaldo pourrait également se démarquer de son rival de longue date, Lionel Messi, s’il parvient à marquer un triplé en Ligue des champions une fois qu’elle aura repris, les deux joueurs ayant réussi huit triplets dans la compétition de clubs d’élite en Europe jusqu’à présent.

Une campagne réussie en Ligue des champions pourrait voir Ronaldo égaler deux autres records. Il pourrait lever sa sixième Coupe d’Europe, égalant au total Francisco Gento de six trophées UCL, ce qui le verrait également égaler le record de Clarence Seedorf de remporter la compétition avec trois clubs différents.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire